Actualités

Epand’Air, lancement des premiers essais de l'étude 09/05/2018 à 18:15
Les agriculteurs et les acteurs régionaux se mobilisent pour réduire leurs émissions d’ammoniac, notamment lors des épandages. La Chambre d’Agriculture du Nord Pas-de- Calais, l’Institut du végétal Arvalis et Atmo Hauts-de-France se sont associés autour du projet Epand’Air, retenu par l’ADEME dans l’appel à projets Agr’Air.
Pollens : alerte aux allergies dans la région 26/04/2018 à 15:09
Avec l’arrivée des beaux jours, le risque d’allergie aux pollens est maximal depuis trois semaines dans la région. Le principal responsable : le bouleau, particulièrement allergisant et très présent dans la région. Aujourd’hui, près d’un quart de la population française est concerné par l’allergie aux pollens.
Des prévisions de l’air de plus en plus fines 25/04/2018 à 14:15
Atmo lance une étude tout au long de l’année sur six territoires des Hauts-de-France. Le but est d’affiner les outils de prévision de la qualité de l’air. Ces derniers permettent d’évaluer la qualité de l’air du jour et du lendemain dans la région. Cette étude est cofinancée par la Région Hauts-de-France.
Leers et Anstaing, mobilisées pour l’air avec Atmo 24/04/2018 à 12:34
Les villes de Leers et Anstaing s’étaient donné le mot pour prendre l’air le week-end des 8 et 9 avril 2018. L’une pour « Les ex-Floréales », l’autre pour la troisième édition de ses « Journées éco-citoyennes », et toutes les deux ont souhaité être accompagnées par Atmo Hauts-de-France. Retour sur ces événements.
Bilan de la qualité de l'air de mars dans la région 23/04/2018 à 13:27
Malgré l’épisode de pollution dans la région les 2 et 3 mars derniers, la qualité de l’air de la région s’est améliorée par rapport au mois précédent et à l’année dernière à la même période. Côté pollens, le risque d’allergie a été faible à moyen en mars.