Rejoignez-nous le 31 mai à Amiens

Parc Saint-Pierre, Amiens (80)  © Office de Tourisme Amiens Métropole Parc Saint-Pierre, Amiens (80) © Office de Tourisme Amiens Métropole
19/05/2017 à 11:00
A l’occasion de la Semaine européenne du Développement Durable 2017, qui aura lieu du 30 mai au 5 juin, l’Observatoire de l’Air sera partenaire d’Amiens Métropole et proposera deux actions de sensibilisation aux problématiques de la qualité de l’air.

Village du Développement Durable

Amiens Métropole organise un «village du Développement Durable» le mercredi 31 mai de 9h à 17h Place René Goblet à Amiens. Ce village regroupera une dizaine de stands sur différentes thématiques (prévention des risques, gestion des déchets, mobilité, qualité de l’air, et autres thématiques entrant dans le champ d’action du développement durable).

Le stand d’information aura plusieurs cibles :
- le jeune public : en proposant de découvrir un jeu interactif et pédagogique et les bandes dessinées créées par l’Observatoire.
- le grand public : en présentant une exposition et des documents sur la surveillance de la qualité de l’air et le dernier bulletin territorial de l’agglomération amiénoise.

Parcours découverte de la Qualité de l’Air

L’Observatoire propose depuis de nombreuses années des parcours de sensibilisation aux élèves des écoles de la métropole amiénoise. Depuis trois ans, dans le cadre de la semaine du développement durable, nous proposons cette activité au grand public.

Inscrivez-vous pour participer au parcours découverte de la qualité de l'air mercredi 31 mai à 10h ou 14h. Attention, 20 places maximum par parcours. 

 

Illustration Parcours Decouverte pt

  

S'inscrire au parcours découverte du 31 mai

Télécharger le communiqué de presse

Retrouver tous les événements de la Semaine du Dévéloppement Durable en France