Nouvel affichage de "l'alerte sur persistance" sur notre site

Nouvel affichage de Nouvel affichage de "l'alerte sur persistance" sur notre site
19/10/2018 à 11:49
Atmo Hauts-de-France a mis à jour son site internet et ses abonnements SMS/emails pour répondre aux évolutions réglementaires lors des épisodes de pollution et à des contraintes techniques. Désormais, le niveau d’alerte sur persistance sera visualisé différemment sur les cartes d’alerte (par une quatrième couleur).

Ajout du niveau « Alerte sur persistance »

Le niveau d’alerte sur persistance correspond à la prévision de deux jours consécutifs en niveau d’information et recommandation.

Affichage sur les cartes d’alerte sur notre site : avant ce changement
legende alerte avt


Affichage sur les cartes d’alerte sur notre site : à partir de maintenant

legende alerte ap

Ces modifications sont également intégrées dans notre communiqué d’information et d’alerte.

Exemple : communiqué du 01/10/18

Aujourd’hui, tous nos services web sont modifiés en conséquence : carte des alertes sur le site, SMS d’alerte, emails d’alerte, affichage sur les panneaux urbains, widgets (interface web « clé en main » à intégrer sur votre site), flux RSS Alerte, …
Dès le prochain déclenchement d’un épisode de pollution, ces nouveaux codes couleurs seront appliqués.

Nouveau système d’envoi des emails

Notre système d’envoi des SMS et email a également été modifié, en lien avec le nombre croissant d’abonnés sur notre site.
Désormais, tous nos emails et SMS passent par un site d’envois en nombre et nous avons opéré quelques changements mineurs :

  • Dans l’email d’alerte, le communiqué d’alerte sera accessible par un lien et ne sera plus envoyé en pièce jointe, ce qui allégera les envois et les boites emails.
  • Le graphisme des emails est légèrement changé.

image email indices

 

S'abonner gratuitement à nos services d'information

Une question sur le dispositif d'information et d'alerte ? Consulter notre page "Qu'est-ce qu'un épisode de pollution ?" ou contactez-nous !