Co-créer pour la qualité de l’air lors d’un week-end Hackathon

Atmo vous invite au Hackathon SoNumAir les 26 et 28 avril 2019 ! Atmo vous invite au Hackathon SoNumAir les 26 et 28 avril 2019 !
20/12/2018 à 16:44
Dans la continuité du projet mené en 2018 et soutenu par la Région Hauts-de-France, Atmo Hauts-de-France propose un week-end de co-création (hackathon) sur la qualité de l’air du 26 au 28 avril 2019.

Dans la continuité du projet SoNumAir, mené en 2018 et soutenu par la Région Hauts-de-France, Atmo Hauts-de-France propose un week-end de co-création (hackathon SoNumAir) sur la qualité de l’air du 26 au 28 avril 2019.

Lors de ce Hackathon, labellisé #INSpir par la Région, Atmo Hauts-de-France propose de fédérer des compétences diversifiées (développeurs web et numériques, communicants, marketeurs, designer, artistes, économistes, experts de l’air, etc.) autour d’un projet commun : trouver des solutions innovantes pour répondre aux enjeux quotidiens de l’air de la région.

Du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2019, les participants phosphoreront durant 48 heures pour proposer des solutions innovantes aux projets d’entrepreneurs et de territoires de la région, qu’ils présenteront à un jury d’experts en fin du week-end.

Organisé dans la métropole lilloise, ce Hackathon SoNumAir se veut être une expérience enrichissante pour ses participants, propice aux innovations et fédératrice de compétences diverses autour d’objectifs communs :

  • Favoriser la prise de conscience des enjeux de la qualité de l’air
  • Susciter l’engagement des acteurs en faveur d’un air meilleur en préservant les autres ressources (eau, sol, climat…)
  • Résoudre des problématiques réelles d’entreprises régionales, de collectivités, d’associations, ...

Etes-vous prêts à nous accompagner dans ce grand défi ? Un appel à projets sera lancé début d’année prochaine, n’hésitez pas à suivre notre actualité pour en savoir plus.