Challenge métropolitain du vélo : ça roule chez Atmo

L'équipe Atmo du Challenge métropolitain du vélo 2019 L'équipe Atmo du Challenge métropolitain du vélo 2019
04/06/2019 à 17:26

Le mois de mai était placé sous le signe du vélo par la Métropole Européenne de Lille, qui relançait son challenge « Ensemble en selle ! ».

Top départ le 1er mai

Particuliers, associations, entreprises, écoles…, tous les habitants de la métropole étaient invités à créer leurs équipes via la plateforme web du challenge. L’objectif : adopter le vélo et engranger un maximum de kilomètres au cours du mois. 

VTT, VTC, V’Lille ou vélo pliable, qu’importe le vélo. Que ce soit pour aller au travail, à l’école ou longer la Deûle, les participants pouvaient enregistrer leurs trajets via une application mobile. Il fallait donc penser à activer le GPS pour  prendre en compte les données et enregistrer des kilomètres au compteur de l’équipe.

Une équipe d'Atmo motivée

Côté Atmo Hauts-de-France, Clara, Jessica, David, Jean-Yves et Sylvain se sont prêtés au jeu et ont musclé leurs mollets. Les intéressés en parlent avec le sourire.

C’est le cas de Clara, du service Etudes :

« Je fais du vélo quasiment tous les jours pour venir à Atmo et me promener le week-end. Je varie entre le vélo électrique que j’emprunte au bureau et les V’Lille ». Cette sportive n’a pas attendu le challenge pour prendre son deux-roues, même s’il lui a permis de rejoindre « l’équipe des meilleurs ! ».

Et Sylvain, du service Communication, d’ajouter :

« Je suis un adepte du V’Lille, je les prends pour aller au travail, faire des courses, ou sortir le soir ; c’est super pratique. C’était un challenge sympa, on se croisait au bureau en disant « Alors ?! ça ne pédale pas beaucoup, dis donc ! » Le plus dur, c’était de penser à lancer l’appli à chaque trajet ».

Plus de 500 000km !

A l’issue des 31 jours, l’ensemble des participants du challenge a enregistré 541 444.2km.
Félicitations aux Papillons Blancs de la Métropole pour leurs… 33 277 km, avec une centaine de participants !

L’équipe Atmo comptabilise modestement 610 km mais est déjà prête à renouveler l’expérience. Des habitudes qu’elle compte néanmoins garder tout au long de l’année.

Pour aller plus loin

Site Internet du Challenge

Challenge velo juin2019