Des idées innovantes en l'air ? Actionnez-les dans l'appel à projets du Lab' AIREKA

Le Lab' Aireka lance son appel à projets Le Lab' Aireka lance son appel à projets
Facebook Twitter Share
06/07/2020 à 10:46

le Lab' AIREKA, piloté par l’observatoire régional de l’air Atmo Hauts-de-France, lance un appel à projets ouvert aux entreprises, collectivités, universitaires, associatifs et citoyens.
En clair, à qui a des idées, donc à tous !

OK, comment participer ?

Santé et bien-être, sport et mobilité vertueuse, dynamique territoriale et développement économique : le champ des possibles est large !

Pour participer c’est simple : déposez votre intention de projet et venez le pitcher. Un jury sélectionnera les projets les plus innovants lors de la journée nationale de l’air, le 16 septembre 2020.

Atmo Hauts-de-France, à travers AIREKA, aidera les lauréats à concrétiser leurs solutions à valeur ajoutée (produits, services, technologies, procédés, marketing, modèle économique…). Ils seront les premiers à travailler sur des données de qualité de l’air à fine échelle et Atmo mettra à leur disposition son expertise (flux, API, modélisation, géostatistiques, métrologie, microcapteurs, gestion de projets, communication engageante, pédagogie, etc. ).

OK, je me lance, mais c'est quand ? 

Votre intention de projet est à remettre pour le 9 septembre 2020 au plus tard.

Les candidats présélectionnés pitcheront le 15 septembre. Les lauréats seront annoncés le 16 septembre, lors de la Journée Nationale de la Qualité de l’Air, et présenteront leurs projets en présence de Monsieur le Préfet de Région.

OK, et si je veux être partenaire de l'appel à projets ? 

Entreprises, fondations, groupes et organismes, privés ou publics, vous pouvez affirmer et renforcer votre engagement autour de l’environnement et la qualité de l’air en finançant les projets sélectionnés.

Tiers de confiance, Atmo Hauts-de-France et AIREKA pourront vous faire rentrer en réseau avec les porteurs de projets, étendre ainsi votre périmètre d’activité et participer pleinement à l’innovation sur la qualité de l’air en région.

Documents utiles

Dossier participant

Télécharger

Formulaire de candidature

Dossier financeurs

Télécharger

Communiqué de presse

Voir

 Ils soutiennent le Lab'AIREKA

La Région Hauts-de-France et EDF soutiennent déjà le Lab'AIREKA. 

logo region HDFlogo_EDF

 

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris