Le Challenge de la mobilité 2020 arrive !

Le Challenge de la mobilité 2020 arrive ! Le Challenge de la mobilité 2020 arrive !
Facebook Twitter Share
23/07/2020 à 12:11

Comme depuis 2015, le Challenge de la mobilité Hauts-de-France revient du 21 au 26 septembre 2020. Les inscriptions sont ouvertes ! 

« Au travail, j’y vais autrement ! »

Organisé dans la foulée de la Semaine Européenne de la Mobilité (du 16 au 22 septembre), le Challenge de la mobilité vise à encourager les modes de déplacements durables auprès des actifs de la région.

Etablissements publics, privés et associatifs peuvent s'inscrire, pour sensibiliser leurs collaborateurs à un changement de pratiques de déplacements. L'objectif : moins de voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail, avec un slogan "Au travail, j'y vais autrement !". Et les alternatives sont multiples : marche, trottinette, vélo, transports en commun, covoiturage, et même télétravail... tout roule, tant qu'on est pas seul au volant !

Toute une équipe se mobilise pour organiser ce challenge et engager le public : la CCI de région Hauts-de-France, la CCI Grand Lille, la direction régionale Hauts-de-France de l’ADEME, Amiens Métropole, la Région Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille, Réseau Alliances et Déclic Mobilités.

 

logos challenge mobilité

 

Atmo fidèle au rendez-vous

Récompensées chaque année pour leur engagement, les équipes d'Atmo Hauts-de-France seront une nouvelle fois sur le pont pour une mobilité durable... et un air meilleur ! 
Après le prix du meilleur taux d’utilisation de transports en commun en 2018, Atmo avait décroché plusieurs récompenses en 2019, dans la catégorie entreprises de 50 à 249 salariés (48 structures inscrites) : 

  • 1ère place pour le taux de participation
  • 2e place pour l'utilisation des transports en commun
  • 2e place pour le télétravail
  • 7e place pour les modes actifs (marche, vélo, trottinette…)
  • 12e pour le covoiturage

Comment participer ?

Tout est indiqué sur le site du Challenge de la mobilité.

La Challenge est avant tout orienté vers les actifs de la région.

Calendrier :

  • Jusqu’au 21 septembre : inscriptions des établissements sur challenge-mobilite-hdf.fr
  • Du 21 au 26 septembre : Challenge de la mobilité Hauts-de-France,
  • Le 15 octobre : Cérémonie de remise des prix du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France à l’occasion du World Forum Lille

Pour aller plus loin

Page Facebook du Challenge

 

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris