De nouvelles mesures de la qualité de l'air dans l'Oise en septembre

De nouvelles mesures de la qualité de l'air dans l'Oise en septembre De nouvelles mesures de la qualité de l'air dans l'Oise en septembre
Facebook Twitter Share
10/08/2020 à 09:25

En septembre 2020 et mars 2021, une station mobile de mesure de la qualité de l'air sera installée à Chaumont-en-Vexin (60).

Description de l'étude

En partenariat avec la Communauté de Communes du Vexin-Thelle (CCVT), Atmo Hauts-de-France s’apprête à mesurer les niveaux de pollution de fond dans la commune de Chaumont-en-Vexin dans l’Oise.

Cette étude s’inscrit dans le cadre du suivi du schéma de cohérence territoriale (SCoT) de la CCVT.

Six polluants seront analysés :

  • les particules en suspension PM2.5,
  • le monoxyde de carbone (CO),
  • l’ozone (O3),
  • le monoxyde et le dioxyde d’azote (NO et NO2),
  • le dioxyde de soufre (SO2).

À cette fin, Atmo Hauts-de-France installera une unité mobile de mesure de la qualité de l’air à Chaumont-en-Vexin durant deux phases de 4 semaines chacune, prévues en septembre 2020 et mars 2021.

Les résultats de cette campagne de mesure seront comparés à ceux obtenus en 2017 lors d’une étude similaire menée par Atmo Picardie.

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris