Projet TransfAIR : Appel d'offre pour un serious game "qualité de l'air"

Projet TransfAIR : Appel d'offre pour un serious game Projet TransfAIR : Appel d'offre pour un serious game "qualité de l'air"
Facebook Twitter Share
01/09/2020 à 14:08

Dans le cadre du projet franco-belge TransfAIR, Atmo Hauts-de-France avec ses partenaires lance un appel d’offre concernant le développement d’un serious game de sensibilisation à la qualité de l’air.

Le projet TransfAIR

TransfAIR est un projet cofinancé par le programme européen Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen.

Il implique 4 principaux acteurs : l’ISSEP, l’AwAC, Atmo Hauts-De-France et VMM, et s’étend de toute la région Hauts-de-France à une partie de la Flandre et une partie de la Wallonie.

Son but est d’harmoniser la surveillance de la qualité de l’air sur le territoire franco-belge et de proposer une information claire, homogène et compréhensible par tous.

L'un des modules de ce projet s’intitule « Développement d’une communication engageante et initiation d’une implication citoyenne sur le territoire du projet ».

Ses objectifs :

  • rendre acteurs les citoyens de la zone d’étude dans la surveillance de la qualité de l’air,
  • les aider à appréhender leur exposition aux polluants
  • les accompagner dans l’adoption de nouveaux comportements en faveur d’un air meilleur.

Un appel d’offre est lancé !

Pour mener à bien cette mission, les acteurs du projet ont imaginé le développement d’un « serious game » (jeu pédagogique) pour lequel a été ouverte une consultation publique.

L’outil numérique développé devra permettre de présenter les enjeux de la pollution, ses impacts sur la santé et l’environnement mais surtout d’inciter les joueurs à adopter des pratiques individuelles et collectives limitant leur impact sur la production de polluants atmosphériques.

Les entreprises souhaitant répondre à la consultation ont jusqu’au 29 septembre pour déposer leur proposition.

Voir l’appel d’offre 

 

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris