Atmo Hauts-de-France recherche un.e Responsable RH !

Atmo Hauts-de-France recherche un.e Responsable RH ! Atmo Hauts-de-France recherche un.e Responsable RH !
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10/09/2020 à 10:48

Atmo Hauts-de-France recherche un.e Responsable des Ressources Humaines en CDI à temps partiel (4 jours par semaine).

Les candidatures sont à envoyer avant le 20 septembre 2020. Le poste est basé à Lille (59) avec des déplacements à prévoir en région et à Paris.

Missions

Rattaché(e) à la directrice d'Atmo Hauts de France, vos principales missions seront les suivantes :

Définition et pilotage de la stratégie RH :

  • En appui avec la direction et en lien avec les valeurs de l’association, vous devrez proposer, élaborer et actualiser les besoins et les attentes en termes de ressources humaines : formation, GPEC, recrutement…
  • Vous piloterez les projets RH dans le cadre de la stratégie RH
  • Vous devrez être force de proposition

Rôle d’information et de conseil auprès des opérationnels :

  • Vous répondrez aux demandes des opérationnels sur les différents domaines des RH (entretien annuel, entretien professionnel, questions en droit social, recrutement, accompagnement des managers, organisation du travail, GPEC, plan de formation, sécurité…)
  • Vous conseillerez et assisterez les opérationnels dans leur problématique RH
  • Vous accompagnerez le changement et travaillerez sur la communication interne

Mise en place des projets RH :

  • Vous mettrez en œuvre la politique RH de l’association
  • Vous mènerez à bien les projets RH (GPEC, procédure interne… )
  • Vous coordonnez le plan de formation et le suivi de la gestion des compétences
  • Vous réaliserez des diagnostics RH o Vous coordonnerez les activités, suivrez et contrôlerez leur mise en place
  • En lien avec le RAF et avec l’appui de l’équipe RH, vous mettrez en place des outils de reporting et de suivi des RH ( BDES, suivi du budget…)

Recrutement :

  • Vous suivrez et mettrez à jour les procédures de recrutement
  • Vous assisterez les chefs de service dans le recrutement
  • Vous alerterez sur les métiers en tension et sur les compétences à prévoir
  • Vous devrez entretenir le réseau, être pro actif dans les recherches de profils

Administration du personnel :

Avec l’appui de l’équipe RH, vous coordonnerez la gestion du personnel ( rédaction des contrats, déclarations obligatoires, fin de contrat, paie, accueil de nouveaux salariés…)

Management de l’équipe d’assistant RH :

  • Vous encadrerez l’équipe d’assistante RH afin de mener à bien les projets
  • Vous ferez progresser l’équipe RH, l’encouragerez, proposerez de nouveaux outils…

Veille sociale et juridique : 

  • Vous veillerez au respect des dispositions légales et conventionnelles
  • Vous mettrez en place une veille juridique et sociale sur l’ensemble des questions relevant du domaine des RH
  • Vous devrez alerter et communiquer sur les sujets RH
  • Vous sensibiliserez aux bonnes pratiques o Vous interviendrez en cas de contentieux

IRP :

  • Vous contribuerez à l’animation du dialogue social
  • Vous assisterez la directrice dans l’animation du CSE
  • Vous organiserez les élections et préparerez le planning des réunions obligatoires

Vous participerez également à l’ensemble des projets transversaux pouvant porter sur des questions RH.

Formation / Expérience

Bac + 5 avec une spécialité en Ressources Humaines ou en droit social

Compétences :

  • La maitrise de tous les domaines de la gestion des RH : recrutement, formation, droit social, gestion de carrières, paie…
  • Être force de proposition
  • La maîtrise des outils informatiques
  • La capacité à fédérer, à communiquer, à travailler en mode projet
  • La capacité à travailler en équipe
  • Capacité à manager une équipe

Profil (H/F)

  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste de RH généraliste similaire avec une expérience terrain idéalement dans un environnement de certification (Norme ISO 9001 notamment).
  • Vous avez déjà managé une équipe RH.
  • Vous avez développé des compétences solides en matière juridique, relations sociales et de gestion RH et avez un très bon relationnel.
  • Vous faites preuve de pédagogie et d’un forte capacité d'analyse et de rigueur et vous adhérez aux valeurs d’Atmo Hauts de France.

Conditions

  • CDI à temps partiel ( 4 jours par semaine) à pourvoir dès que possible
  • Rémunération suivant convention collective des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air.
  • Poste basé à Lille avec des déplacements à prévoir en région et à Paris.
  • Nombreux avantages sociaux (mutuelle, titres repas, prévoyance, 6 semaines de congés payés,).

Lettre de motivation et CV à envoyer à : Nous vous remercions d’adresser vos candidatures ( CV + lettre de motivation) à vanessa.fahmy@kompani.fr avant le 20 septembre 2020.

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