Ce 16 septembre, c'est la Journée Nationale de la Qualité de l'Air !

Ce 16 septembre, c'est la Journée Nationale de la Qualité de l'Air ! Ce 16 septembre, c'est la Journée Nationale de la Qualité de l'Air !
Facebook Twitter Share
15/09/2020 à 11:17

Comme tous les ans à la mi-septembre, les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l'Air (AASQA) organisent la Journée Nationale de la Qualité de l'Air. Une journée marquée par des actions d'information et de sensibilisation autour de la qualité de l'air.

Programme de la JNQA dans les Hauts-de-France

Du côté d'Atmo Hauts-de-France, un certains nombre d'actions sont prévues, afin de valoriser l'activité de l'association et de ses partenaires tout au long de l'année.

  • Le 16 septembre, à partir de 11h30

Remise des prix aux lauréats de l’appel à projets AIREKA, le lab d’innovation piloté par Atmo Hauts-de-France, en présence de la Préfecture, du Conseil régional des Hauts-de-France et d’EDF, partenaires de l'appel à projets.

L’entreprise Veolia présentera son système de ventilation intelligent dans les bâtiments à l’aide de microcapteurs et la société Tarkett son procédé de moquette qui piège les particules.

  • Le 16 septembre, à partir de 14h30

Présentation avec nos homologues belges du projet Transfair à Courtrai (Belgique).

Ce projet Interreg vise à harmoniser la surveillance et l’information sur la qualité de l’air sur les 3 versants : wallon et flamand pour la Belgique et en Hauts-de-France.

  • A partir du 16 septembre avec la Ville de Lille 

Lancement d’une campagne de communication sur le site Internet de la ville et sur ses réseaux sociaux.

Des recommandations et des conseils pour une meilleure qualité de l’air seront diffusés, avec des infographies récemment développées par Atmo Hauts-de-France en partenariat avec l’ARS. 

facebook header Suivez-nous sur Facebook !

twitter header Suivez-nous sur Twitter ! 

Publication Facebook d'Atmo Hauts-de-France pour la JNQA 2020
  • A partir du 16 septembre avec Heroic Santé

Diffusion de conseils et de « le saviez-vous ? » sur la qualité de l’air auprès de leur communauté de patients.

Le 16 septembre une vidéo interview “5 idées reçues sur la pollution de l’air” sera relayée sur les réseaux sociaux Heroic S. et Atmo HDF. La vidéo sera diffusée durant toute la semaine de la JNQA  

  • Le 17 septembre à 11h 

Conférence de presse pour présenter les résultats du projet Epandair, piloté par la Chambre d’Agriculture en partenariat avec Atmo HDF.

Ce projet, a commencé en 2018, soutenu financièrement par l'ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique, en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Il vise à accompagner les changements de pratiques d’épandage afin de limiter les émissions d’ammoniac dans l’atmosphère.Son innovation repose sur des expérimentations sur le terrain et la co-construction de solutions par les professionnels agricoles, en activité ou en formation, avec des partenaires experts dans le domaine de l'air et du végétal.

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris