Des idées innovantes en l'air ? Rejoignez le nouvel appel à projets du Lab’AIREKA

Appel à projets Lab'Aireka - mai-juin 2021 Appel à projets Lab'Aireka - mai-juin 2021
Facebook Twitter Share
02/06/2021 à 11:48

AIREKA, piloté par l’observatoire régional de l’air Atmo Hauts-de-France, lance la seconde édition de cet appel à projets ouvert aux entreprises, collectivités, universitaires, associatifs et citoyens.
En clair, à qui a des idées, donc à tous !

Parce que l’implication favorise le passage à l’action et que l’innovation n’est pas que technologique, la Région Hauts-de-France et Atmo, grâce à son Lab’ AIREKA, lancent un appel à projets

Vous voulez expérimenter des méthodes innovantes à destination de collectifs, pour qu’ils prennent conscience de la qualité de l’air qui les entoure, qu’ils participent à  l’observation et qu’ils s’impliquent dans l’action en faveur de la qualité de l’air.

Venez vous challenger ! Vos projets sont autant d’idées à explorer dans l‘appel à projets du lab’ AIREKA.

Une réunion d’intelligence collective

Le lundi 7 juin, de 10h à 12h, aura lieu une réunion de partage d’informations, ouverte à tout ceux qui souhaiteraient s’impliquer dans cet appel à projets : que vous soyez potentiels candidats ou partenaires, rejoignez-nous en vous inscrivant via ce lien.

M'inscrire

OK, comment participer à l'appel à projet ?

Vos publics cibles sont aussi bien les enfants que les adultes, les élus, les salariés d’entreprises en démarche RSE, les soignants ou les patients, les touristes, les sportifs : tentez votre chance !

Si vous êtes lauréat vous pourrez vous appuyer sur l’expertise, les outils et sur le réseau du Lab’ AIREKA !

Pour participer c’est simple : déposez votre intention de projet et venez le pitcher. Un jury sélectionnera les projets les plus innovants !

OK, je me lance, mais c'est quand ? 

Votre intention de projet est à remettre pour le 15 juin 2021 au plus tard.

Les candidats présélectionnés pitcheront le 24 juin.

Les lauréats seront annoncés le 25 juin, lors de l’Assemblée Générale d’Atmo Hauts-de-France.

OK, et si je veux être partenaire de l'appel à projets ? 

Entreprises, fondations, groupes et organismes, privés ou publics, vous pouvez affirmer et renforcer votre engagement autour de l’environnement et la qualité de l’air et améliorer la visibilité de votre entreprise sur les sujets environnementaux, en soutenant AIREKA dans l’organisation de l’appel à projet (mécénat d’entreprise, sponsoring), en vous impliquant dans une démarche RSE, en accompagnant un projet ou en mettant à disposition un lieu d’expérimentation.

Documents utiles

Dossier participant 

Formulaire de candidature

Communiqué de presse


Ils soutiennent le Lab'AIREKA

La Région Hauts-de-France, EDF et Fimea Nord soutiennent déjà le Lab'AIREKA. Contactez-nous pour les rejoindre !

logo region HDFlogo_EDFFIMEA Nord

 

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris