L'Observatoire Climat publie son Tour d'horizon Climat Energie 2022

Facebook Twitter Share
07/04/2022 à 16:54

Avec ce guide de 24 pages, l'Observatoire Climat analyse différents éléments liés au changement climatiques en Hauts-de-France, souligne les risques climatiques et sanitaires pour la région, et apporte des pistes pour encourager le passage à l'action.

Avec la participation d'Atmo Hauts-de-France

Destiné aux élu.e.s et décideur.se.s, afin d'orienter leurs plans d'actions en faveur du climat, cette publication consacre plusieurs pages étroitement liées à la qualité de l'air, et notamment aux données d'émissions d'Atmo Hauts-de-France. 

Le guide illustre, pour l'année 2018, les sources d'émissions de gaz à effet de serre, les activités les plus émettrices de polluants et met en lumière les principaux leviers d'actions à notre portée pour réduire les émissions de chaque secteur.

info emissions 2018 obs climat

En Hauts-de-France, en 2018, le secteur industriel restait le premier émetteur de gaz à effet de serre (37% des émissions régionales), devant les transports (25%), le bâtiment (20%) et l'agriculture (13%). Le traitement des déchets et la branche énergie viennent compléter la liste, avec respectivement 3% et 2% des émissions de gaz à effet de serre sur notre territoire.

Voir sur le site de l'Observatoire Climat

Un kit d'infographies présentées dans la publication est également disponible en téléchargement, afin de visualiser graphiquement les données.

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris