Le Lab'Aireka

Le Lab'Aireka, moteur de l'innovation pour la qualité de l'air Le Lab'Aireka, moteur de l'innovation pour la qualité de l'air
Facebook Twitter Share

Qu'est-ce que le Lab'Aireka ?

Initié à l'été 2019, le Lab'Aireka d'Atmo Hauts-de-France vise à développer des projets innovants dédiés à la qualité de l'air, en vue d'imaginer l'air de demain.

En plus de ses mesures et études dans la région, Atmo souhaite favoriser l’innovation technologique et sociologique au bénéfice de la qualité de l’air.

Les 3 principaux piliers sont :

  • le sourcing pour accélérer la détection de projets innovants et attirer en région,
  • un cluster pour fédérer les acteurs et structurer la filière
  • et un living Lab pour expérimenter et accélérer l’innovation.

 

triangle lab

Accompagnement

Dans la poursuite de son objectif d'accompagnement de projets, le Laboratoire d'innovation entame une réflexion sur le développement de projets issus du Sprint de créativité SoNumAir, organisé par Atmo en avril 2019.

En juillet 2020, le Lab'Aireka a lancé un appel à projets Aireka, en vue de d'encourager l'innovation autour de la qualité de l'air dans les Hauts-de-France.

 

Le Lab, pour qui ?

Free-lance, start-up, association, entreprise ou collectivités ; dans sa démarche de développement de projets innovants, le Laboratoire d’innovation vise à développer son réseau avec des professionnels de la région Hauts-de-France qui souhaitent agir pour la qualité de l’air.

 

Rencontrons-nous !

Vous avez une idée ou souhaitez démarrer un projet en faveur de la qualité de l’air ? 

Contactez-nous

Ce Laboratoire est soutenu par la Région Hauts-de-France et accompagné par l’agence EXAECO, spécialisée en stratégie des organisations.

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris