PADDeC - Programme pesticides

Projet PADDeC Projet PADDeC
Facebook Twitter Share

PADDeC : Pesticides dans l’Air en zones agricoles :  Diagnostiquer, Dialoguer et Coconstruire

Présentation

Construire un programme "Vivre ensemble"

Porté par Atmo Hauts-de-France, suite à un appel à projet de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), le projet PADDeC s’attache à améliorer les connaissances et la compréhension des contraintes et enjeux autour de la thématique des pesticides, et de créer du dialogue entre agriculteurs et riverains.

Partenaires de ce projet :

logos paddec

Il a démarré en octobre 2021, et s’étendra jusqu’à août 2024.

Objectif

Le principal objectif du projet sera de construire un programme “vivre ensemble” autour de la thématique des pesticides, en vue de faciliter la concertation et la cohabitation entre activités agricoles et riverains.

Ce programme sera accompagné de supports de communication adaptés à la population concernée, et d’informations sur la dispersion des pesticides sur un territoire rural.

Pour aller plus loin

Avec ce nouveau programme, Atmo Hauts-de-France poursuit les mesures et la sensibilisation autour de la thématique des pesticides. Le projet viendra étoffer les données déjà recueillies lors de précédentes campagnes, telles que la Campagne Nationale Pesticides, mise en place en 2018-2019.

Documents liés :

Phytatmo - Communiqué de presse 

Mesures des pesticides à Lille Fives (2021)

La protection de vos données est notre priorité. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous fournir des données de qualité, nous assurer du bon fonctionnement du site et en mesurer l’audience.
J'ai compris