En septembre 2020, la qualité de l’air a été plutôt bonne et en légère amélioration par rapport aux mois de juillet et août.
Niveau pollens, la région a enregistré un risque d'allergies aux pollens nul à très faible, dû notamment aux pollens d'orties et aux graminées. La saison pollinique a pris fin le 24 septembre.
Indices de l'air

En septembre, la qualité de l’air de la région Hauts-de-France s’est améliorée par rapport aux mois de juillet et août, avec notamment aucun indices de la qualité de l'air "mauvais à très mauvais".
Par comparaison avec le mois de septembre 2019, la qualité de l'air dégradée : 94% des indices étaient bons à très bons en 2019, contre 78% cette année.
Episode de pollution

En septembre, seul le département du Nord a été touché par des épisodes de pollution aux particules PM10 (inférieures à 10 µm) les 15, 16 et 22 septembre. Ces épisodes sont restés au niveau d’information et de recommandation.
En savoir plus sur les niveaux d’alerte pollution

Frise des épisodes de pollution du mois de septembre 2020 dans les Hauts-de-France
Indices pollens

En septembre, la région a enregistré un risque d'allergies aux pollens nul à très faible, dû notamment aux pollens d'orties et aux graminées.
Ce mois a été marqué par la fin de la saison pollinique, le 24 septembre.