Mesures des stations

Widget Dataviz

0 stations

Stations sélectionnées

Stations fixes

Stations temporaires

Filtrer par
Note :
▪ Plage de date inférieure ou égale à 3 jours = Données horaires ▪ Plage de date supérieure à 3 jours et inférieure ou égale à 3 mois = Données journalières ▪ Plage de date supérieure à 3 mois et inférieure à 2 ans = Moyennes mensuelles ▪ Plage de date supérieure ou égale à 2 ans = Moyennes annuelles
Filtrer par
Note :
▪ Plage de date inférieure ou égale à 3 jours = Données horaires ▪ Plage de date supérieure à 3 jours et inférieure ou égale à 3 mois = Données journalières ▪ Plage de date supérieure à 3 mois et inférieure à 2 ans = Moyennes mensuelles ▪ Plage de date supérieure ou égale à 2 ans = Moyennes annuelles
Message de bas de page
-
Widgets

Titre
Note aux utilisateurs

Cette page vous présente les mesures des stations relatives aux polluants réglementaires, d'autres mesures (radioactivité et autres polluants non-réglementaires) viendront prochainement s'y ajouter.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée ; nos équipes font le nécessaire pour rendre ces mesures disponibles le plus rapidement possible.

Contrairement aux mesures automatiques, certaines mesures de polluants sont réalisées par prélèvement puis analysées.

Des mesures différées sont disponibles au format PDF pour les stations suivantes (jusque 2015 ou 2017 selon les stations concernées) :

Pour toute demande concernant des mesures plus anciennes, contactez-nous

  • Le niveau d'alerte est le niveau au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé de l'ensemble de la population ou un risque pour la dégradation de l'environnement, justifiant l'intervention de mesures d'urgence.
  • Le niveau d'information et de recommandation est le niveau au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine de groupes particulièrement sensibles au sein de la population et qui rend nécessaire l'émission d'informations immédiates et adéquates à destination de ces groupes et des recommandations pour réduire certaines émissions.
  • La valeur limite est un niveau à atteindre dans un délai donné et à ne pas dépasser, et fixé sur la base des connaissances scientifiques afin d'éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs sur la santé humaine ou sur l'environnement dans son ensemble.
  • La valeur cible est un niveau à atteindre, dans la mesure du possible, dans un délai donné, et fixé afin d'éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs de la pollution sur la santé humaine ou l'environnement dans son ensemble.
  • L’objectif de qualité (ou objectif à long terme pour l'ozone) est un niveau à atteindre à long terme et à maintenir, sauf lorsque cela n'est pas réalisable par des mesures proportionnées, afin d'assurer une protection efficace de la santé humaine et de l'environnement contre la pollution.
  • µg/m3: microgramme (1.10 -6 g) par mètre cube
  • ng/m3: nanogramme (1.10 -9 g) par mètre cube
  • nSv/h : nanosievert par heure, débit de dose de radioactivité reçue par heure.

Les analyseurs de polluants atmosphériques peuvent enregistrer et transmettre des valeurs faiblement négatives même s’il est physiquement impossible que l’atmosphère contienne une quantité négative d’une substance. Il ne s’agit pas d’une erreur de transmission. Pour en savoir plus, nous contacter.

Les informations renseignées qui vous concernent sont destinées uniquement à Atmo Hauts-de-France. Elles doivent être véridiques et honnêtes. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, reportez-vous à la rubrique abonnement ou nous contacter.

L’Observatoire de l'Air, Atmo Hauts-de-France, ne peut en aucun cas être tenu responsable des interprétations et travaux intellectuels, publications diverses ou de toute œuvre utilisant ses mesures, pour lesquels elle n’aura pas donné d’accord préalable.

Le respect des droits d’auteur s’applique à l’utilisation et la diffusion des résultats de mesures.

Les données présentées restent la propriété d’Atmo Hauts-de-France et peuvent être diffusées à d’autres destinataires (art L.122-1 et L.122-2 du code de la propriété intellectuelle).

Toute utilisation partielle ou totale de ces informations doit mentionner « source : Atmo Hauts-de-France ».

L’Observatoire vous fournira sur demande de plus amples précisions ou informations complémentaires dans la mesure de ses possibilités.